ou le doux retour d'un homme au masculin...

mercredi 12 septembre 2007

mise en conditions

Hier j'étais à une formation sur la réforme des autorisations d'urbanisme. Aujourd'hui je trie et mets à jour le système d'archivage de l'agence. Je cherche un peu partout sur internet des idées d'aménagement d'agence, je remets l'annonce de mon appartement dans le journal, je regarde vite fait s'il y a de nouvelles annonces sur Gaillac...

J'ai le sentiment de vivre ce moment calme et de préparation où on suit une longue mise en conditions avant le match. Il s'agît de motiver son équipe, de se former une dernière fois, de regrouper ses atouts, ses forces, de connaître ses faiblesses (et de choisir les membres de l'équipe en conséquence).

J'ai pris ou consolidé beaucoup de contacts cette dernière année, en vue de la formation de l'agence. Je trouverais malin que tout ça se passe en réseau, avec des gens un peu partout, chacun dans sa vie, chacun peut apporter plus. La seule contrainte est la communication, et il me semble que ce n'est plus un vrai problème si on a les bons outils.
Ainsi Amélie c'est l'associée, Christophe, Leila, Bertrand, Fabien, Jordi, sont les co-archis, plus ou moins proches, et ils vivent partout (Jordi est même à Barcelone et Fabien à la Réunion), Nico est ingé en énergies (Paris - Bretagne), Rachel est plasticienne coloriste (Brest)... tous ceux là sont à leur échelle une partie de l'aventure. Il faudra trouver d'autres parrains, mais on en a déjà quelques-uns, anciens patrons, famille...
Je me sens, dans mon coin, comme un cambrioleur qui prépare son coup. Tout est dans l'ombre, tout se prépare. La dernière étape avant le début de la pièce, scène 1 de l'acte 1, est lancée. Tout n'est plus qu'une question de temps...

Dans les activités aussi je vise large. Je vois comme un art des plus acrobatiques de réussir la fusion entre les joies de l'intellectualisation à tout va et à tendance révolutionnaire (thèse), la force presque brutale du concret de l'agence du chantier et du construire (agence), la liberté des actions, des discours et des rencontres (asso) et l'essence de ma vie, mon moteur, qui sont les bons moments passés en ce monde (apéro).

Alors c'est sur, il va falloir jouer les équilibristes, mais on va bien rigoler...

0 remarques & commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home