ou le doux retour d'un homme au masculin...

mercredi 3 janvier 2007

les aventures d'el Sol

L'actualité du jour, c'est le soleil. En effet, il a deffrayé la chronique ce matin entre huit heures quarante, heure précise de mon arrivée à l'atelier, et huit heures quarante deux, quand il dessina un, assez élégant il faut le reconnaitre, rayon de lumière presque pile sur la cafetière, si mes calculs sont bons encore trois jours et il nous chauffe le café du matin tout seul (ou alors on déplace la cafetière mais ayons de l'humour).
Evidemment, il n'a pas pu rester longtemps, étant attendu en Corse avant neuf heures, enfin c'est ce qu'il prétend. Il passe son temps à faire des aller retours comme ça, et après concertation, nous avons décidé à l'atelier de le soupçonner de traffic d'informations entre nos indépendentistes et les leurs. On va pas l'attaquer, de toute façon aucune juridiction n'est apte à le juger. Mais le soupçonner, et le faire savoir. On envisage de monter une ONG, ou un site internet dénonciateur, ou une soirée galette des rois.
Cette mise à mal de sa réputation ici l'a visiblement vexé, il n'est pas revenu de la matinée. A-t-il su que nous complotions ? Et si oui comment ? Serait-il de méche avec un vent ? Aurait-il, caché, un lunaire complice ?
Enfin nous avons décidé d'un commun accord tacite que finalement nous lui vendrions notre silence quant à ses activités pourvu qu'il nous ramène des temps en temps un cadeau de là-bas. Il a tout de suite manifesté son accord. Et le résultat ne va pas se faire attendre, on peut lui faire confiance. Reste à savoir si ce soir nous serons tous rackettés ou si un beau fromage un peu gris et le meilleur des vins corses nous attendront chez nous.
Ou alors peut être demain j'irai au boulot en bateau ?

0 remarques & commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home