ou le doux retour d'un homme au masculin...

mercredi 6 décembre 2006

les aventures des maisons en paille

Tout un week end autour d'un thème : l'habitat écologique. A Paris se tenait le salon de l'habitat sain et écologique, avec des conférences où on apprend pas grand chose, des boites qui présentent leurs matériaux pas vraiment nouveaux, des petits parisiens qui projettent de l'enduit terre sur de la paille mal posée.
Quelques bons moments pourtant, comme cet élu, maire de Bazouges-sous-Hédé, qui n'était pas venu à Paris depuis dix ans et qui n'avais pas envie de venir, qui était drôle et intelligent, accessible et modeste. Malheureusement son engagement pour la juste cause d'un habitat plus sain allait sans doute lui couter son mandat.
Et puis ma future associée et moi avons travaillé pas mal sur notre projet de maison en paille dans l'Aveyron, ça fait plaisir.
Et puis je reste sur le sentiment que Paris est un enfer, que c'est inhumain d'être aussi nombreux à faire la gueule en même temps. Quand on vient de l'extérieur c'est frappant. New York et Londres sont des villes de la même échelle, où les gens ont l'air incomparablement plus heureux d'être en vie. Plus je vais à Paris, plus je rêve de vieux hameau dans le Gers. Où les maisons sont en vieille pierre, où la vie est faite de soleil et de copains, de musique, ou un voisin fait son vin et un autre ses canards, et qu'ils vont bien ensemble. Je préfère voir des guirlandes de lampions danser devant la lune, entouré d'amis au rire facile, au visage éclairés du reflet des lumières dans les bouteilles sans étiquette, la blondeur du bois des instruments de musique qui nous ont fait danser qui donne envie de peau, de caresses et de Morphée, que de voir la Tour Eiffel scintiller, assailli de types qui vendent des Tours Eiffel clignotantes en plastique à 5€.
C'est pas vraiment équivalent, je reconnais. Mais bon, quand même.

0 remarques & commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home