ou le doux retour d'un homme au masculin...

lundi 16 octobre 2006

les aventures du poulailler

Quand le soleil est à son zénith, quand la chaleur étouffe la ville, les hommes de l'occident sortent de leurs bureaux, pour chercher à manger et trouver un peu d'espace pour profiter de leur heure de repos. Ils se mettent alors à la recherche de nourriture bon marché et souvent de piètre qualité, et dès leur dévolu jeté sur l'un des produits proposé sans sourire par l'un des nombreux commerçants, partent en marchant de manière un peu chaotique en essayant tant bien que mal d'attaquer leur repas sans faire couler de mayonnaise. Les hommes de l'occident sont alors souvent grimaçants.
De rares bancs disposés ça et là sont l'occasion d'une lutte de pouvoir, jeu dont les hommes de l'occident sont friands. Repus, les vainqueurs s'assoient, s'allongent, et l'air de rien, ou de pas grand chose, se lovent au soleil.
Contemplateur ce midi, j'ai en les observant rêvé de voyages, alors sur un recoin de banc que personne n'avait remarqué, je me suis, fourbe, allongé.
Quand je me suis reveillé, en lieu et place de la basse cour en costume gris anthracite qui piaillait, dans un autre pays, sous un autre soleil, un homme alluma sa radio, assis vieux et beau. Et son regard et son sourire complices, et mon regard et mon sourire complices, nous ont fait rire.

0 remarques & commentaires:

Enregistrer un commentaire

<< Home